SEJOURS VIARHONA

Découverte familiale à Vélo

1/2

Des séjours pour découvrir l'itinérance à vélo le long de la Viarhôna ! En 2, 3, 4 jours ou plus, parcourez cet itinéraire le long du Rhône.

DÉPART : choisissez votre lieu de départ, Seyssel, Chanaz ou Belley.

ITINÉRAIRE :

Jour 1 : Au départ de Seyssel, découvrez la vallée du Haut Rhône et le grand Colombier pour rejoindre le village de Chanaz. Profitez d'une pause pique nique ou d'un restaurant à Chanaz.

L'après midi, visitez le village posé au bord du canal de Savière. Vous préférez vous rafraichir ? profitez d'une balade en canoë sur le canal de Savière et le lac du Bourget.

Passez la nuit au camping de Chanaz ou dans une des chambres d'hôtes du village.

Jour 2 : empruntez la viarhôna en direction de Belley. Découvrez le lac du lit au Roi à Massignieu de Rives et pique-niquez au bord de l'eau. Si vous souhaitez profiter d'une pause baignade, rejoignez le lac de St Champ.

Passez la nuit à Virignin aux lodges de la Viarhôna.

Jour 3 : vous roulerez jusqu'à Bregnier Cordon, l'ile de la comtesse vous permettra de pique niquer au bord de l'eau. L'après midi, découvrez la magnifique cascade de Glandieu.

LOGISTIQUE : vous pouvez soit ramener les vélos au point de départ en train, soit profiter des services d'un taxi bus qui ramènera vélos, bagages et participants au point de départ.

HÉBERGEMENTS :

Afin d'organiser un séjour qui vous correspond, nous ne vous imposons pas les hébergements mais nous pouvons vous communiquer notre carnet d'adresse.

Contactez nous !

CONSEILS :

- Vous souhaitez tenter l'aventure avec des enfants ? commencez par un petit parcours. 2 jours avec une nuitée sont en général un bon compromis pour découvrir l'itinérance.

- Ne prévoyez pas d'étape trop longue, il vaut mieux avoir du temps pour les visites et les découvertes.

- Sur lé vélo, voyagez léger ! Ne surchargez pas les sacoches ou remorque, ne prenez que le strict minimum.

- Les indispensables : de l'eau en quantité suffisante pour l'étape (préférez les gourdes aux bouteilles d'eau), un en-cas ou le pique nique en fonction de l'étape, un coupe-vent (même en été).

Tout l'année, sur réservation
 

Pour réserver à Seyssel : 06 50 58 70 24

Pour réserver à Chanaz : 06 95 00 84 23

Base Seyssel : GPS - 45.949458, 5.832478

06 50 58 70 24

Bureau : 5 grande rue - 74910, Seyssel

04 56 82 91 68

Base Chanaz : GPS - 45.812228, 5.787887

06 95 00 84 23

Sans titre-1.gif
vélo.gif
SUP.gif
  • Blanc Icône Instagram
  • Twitter Clean
  • facebook

Avec le soutien de : 

© 2023 par Prolynx Sports